Nandakali’s hands, Kural, Rukum
Photographie
- Classification : Photographie
- Photographe : Prasiit Sthapit (né en 1988) ; Réalise le tirage : Patrice Baron (actif) ;
- Géographie : Asie – Asie méridionale – Népal – Rapti
- Date : 22 octobre 2019 : date de prise de vue
- Matériaux et techniques : Jet d'encre sur papier Ultra Smooth Hahnemühle 305g, contrecollé sur Dibond 2 mm
- Dimensions et poids : Dimensions du tirage : 64,2 x 80,2 cm
- Commanditaire : Musée du quai Branly - Jacques Chirac ;
- Signature : Les certificats d'authenticité sont conservés numériquement dans le dossier de lauréat de l'auteur :CERTIFICATE OF AUTHENTICITYThis work corresponds to a series of three copies, of which 1/5 [+ 2 AP] is corresponding to the series “वसन्त रातो छ Red is the color of Spring/Rouge est la couleur du printemps“ developed between the years 20192020. All copyrights and repro-duction rights are retained by the artist Prasiit Sthapit. This document certifies the authenticity of the limited edition of Red is the color of Spring.
- Exposé : Non
- Numéro d'inventaire : PP0259781
- Numéro de gestion : 70.2022.53.15
Description
Légende complète de l'auteur : "Nandakali Oli was the only person who witnessed the murder of 5 people including Tribhan Oli and his son Dhanbadhur Oli on 22nd February 2000 by the police. She remembers the police saying, “It’ll be a lot of fun today in this village”, as they left."[Nandakali Oli fut la seule personne à avoir été témoin du meurtre de 5 personnes dont Tribhan Oli et son fils Dhanbadhur Oli le 22 février 2000 par la police. Elle se souvient que la police a dit : "On va bien s'amuser aujourd'hui dans ce village", alors qu'ils partaient.]Photographie tirée de la série intitulée "Rouge est la couleur du printemps" [Red is the Colour of Spring], réalisée dans le cadre des Résidences photographiques du Musée du quai Branly - Jacques Chirac 2019 (produite en 2021).Prasiit Sthapit est né en 1988 à Katmandou. Diplômé d'une licence en arts, journalisme et communication du Manipal Institute of Communication, Il est associé à Fuzz Factory Productions, un collectif multimédia basé à Katmandu et coordonne photo.circle, une plateforme pour la photographie au Népal. En 2016, il bénéficie du Magnum Emergency Fund Grant et fait partie des sélectionnés pour la World Press Photo Joop Swart Masterclass. Ses travaux, exposés à travers le monde, s'intéressent à la situation vulnérable du Népal : ses frontières naturelles et ses zones conflictuelles.Son travail "Change of Course" qui fut exposé dans le cadre de Photoquai 2013 témoigne des conditions humaines et géologiques sensibles du village de Susta, zone limitrophe contestée entre l'Inde et le Népal.