02 Mar 2020 27 Sep 2020

Tatoueurs,Tatoués

Au Pushkin State Museum of Fine Arts, Moscou, Russie

L’exposition "Tatoueurs, tatoués" revient sur les sources du tatouage et présente le renouveau de ce phénomène désormais permanent et mondialisé.

A propos de l'exposition

Par une approche anthropologique, historique, géographique et artistique, l’exposition explore les différents usages et fonctions du tatouage à travers les cultures et les époques : à la fois pratique ancestrale, « marquage identitaire », objet de fascination et création artistique contemporaine, le tatouage revêt un rôle social et anthropologique multiple faisant ainsi l’objet de représentations diverses. 

L’exposition Tatoueurs, Tatoués réunit plus de 150 œuvres historiques et contemporaines provenant de nombreuses régions du monde. Créés spécifiquement pour l’occasion, elle présente notamment 16 volumes prototypes en silicone confiés à des maîtres de l’art ainsi qu’une vingtaine de projets de tatouage peints sur des kakémonos. Cette exposition met l’accent sur l’émergence de styles syncrétiques, le geste de l’artiste et les échanges entre tatoueurs du monde entier.

L'exposition itinérante Tatoueurs, Tatoués a été présentée :

  •  COMMISSARIAT :

    • Anne & Julien, Fondateurs et rédacteurs en chef de la revue HEY! modern art & pop culture Publishing
  • Place:  Pushkin State Museum of Fine Arts, Moscou
  • TimeSlots:
    From Monday 02 March 2020 to Sunday 27 September 2020
  • Public:   All publics
  • Categorie : Touring exhibitions

Vue de l'exposition au Musée Pouchkine

© Alexander Gulinov

Visite virtuelle de l'exposition