Changer de langue :

25 April

Bourses Immersion du Labex CAP

Le Laboratoire d’excellence « Créations, Arts et Patrimoines » (Labex CAP) du PRES héSam a le plaisir d’annoncer l’attribution par voie de concours de bourses « Immersion ».
 
Le programme « Immersion » est un dispositif original à double visée : d’une part, il contribue à formation par l’insertion professionnelle des doctorants et/ou étudiants en master inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur membre du Labex CAP. D’autre part, il apporte un appui à la réalisation de programmes de recherche (travail de recherche relatif à la préparation d'une exposition, travail sur les fonds, les réserves, les archives etc.) des six partenaires du Labex CAP relevant de la culture (BnF, musée du quai Branly, Centre Pompidou, Musée Arts décoratifs, Musée Arts et Métiers, Sèvres – cité de la céramique).
Les étudiants bénéficient de l'acquis d'une véritable expérience professionnelle auprès d'une structure patrimoniale ou muséale ; inversement, les musées et la BnF approfondissent, par la recherche, la mise en place de leur programmation et/ou la valorisation de leurs fonds.
Les résidences d'artistes travaillant sur des projets de recherche peuvent être envisagées dans le cadre du programme "Immersion".

Téléchargez la fiche de poste

Autres bourses d'immersion du LABEX CAP